mercredi 9 mai 2007

Bougeons avec la Poste

Le 3 mai 2007 les facteurs de Graulhet et St Paul Cap de Joux, soutenus par la CGT et SUD étaient à leur 18ième jour de grève pour la défense du service public de la Poste.

Ils avaient conviés les usagers à une réunion publique afin d’exprimer les raisons de leur action.

La mise en place de nouveaux systèmes de travail (casiers, diminution du nombre de tournées…) étaient contraire à la logique d’un véritable Service Public en entraînant une diminution des effectifs.

Tous ces problèmes ont été évoqués devant les usagers, les politiques présents, notamment Marie-Claire CULIE et la candidate aux législatives de la 2ième circonscription Roxana FARINA.

Tous ont apporté leur soutien aux postiers en lutte et s’opposent à la casse du Service Public de la Poste avec pour seul critère la rentabilité pure au détriment de la péréquation tarifaire et l’égalité de traitement sur tout le territoire.
Le 4 mai, la Direction de la Poste au 19ième jour de grève retirait la totalité de sa réforme en la repoussant à 2009.

Dans ces temps difficile qui nous attendent, c’est encore une fois que le combat mérite d’être mené pour une société qui n’a pas que l’argent comme moteur, mais des valeurs de solidarité envers tous les usagers des Services Publics.

Les seuls combats que nous perdrons sont ceux qui ne seront pas menés.

Aucun commentaire: