mercredi 13 juin 2007

Législatives 2007: les résultats du premier tour

COMMUNIQUE DE PRESSE

ELECTIONS LEGISLATIVES

TARN 2ème CIRCONSCRIPTION (81)

Au lendemain du 1er tour des élections législatives, la droite conduite par le Président de la République confirme son succès de l’élection présidentielle.

Malheureusement les élections législatives n’ont pas permis d’endiguer l’hégémonie de l’UMP accentuée par l’inversion du calendrier électoral.

Notre circonscription n’échappe pas à la baisse historique de la participation 70.91 % en 2002 contre 65.92 % en 2007.

Dans ce contexte, le score du Parti Communiste se situe à 2.45% contre 2.61% en 2002. Nous remercions les 1271 électrices et électeurs qui ont porté leurs suffrages sur nos candidats, Roxana Farina Concha et Jean-Luc Fernandez, ainsi que les nombreux communistes et antilibéraux qui ont mené cette campagne avec courage et détermination.

Dans les conditions actuelles, il faut tout faire pour élire le plus grand nombre de députés de gauche dimanche prochain. Cela exige que le peuple vote massivement pour le candidat de gauche arrivé en tête au 1er tour. Ce désistement républicain doit être loyal et déterminé afin que le report des voix soit très élevé pour battre la candidate de l’UMP Catherine Réveillon, et permettre à notre circonscription de conserver un député de gauche à l’Assemblée nationale.

Une opposition la plus large possible sera nécessaire pour résister et combattre les mauvais coups du gouvernement Sarkozy – Fillon soutenue par l’UMP.

Le Parti communiste sera aux côtés des laissés pour compte de cette politique et s’associera aux luttes pour s’opposer aux délocalisations, à l’emploi précaire, à la casse des services publics, de la protection sociale, contre l’augmentation de la TVA, etc.

Plus que jamais face à la droite et au capitalisme triomphant porteur d’individualisme, nous devons opposer des valeurs de justice, de solidarité pour redonner espoir à notre jeunesse, à notre peuple.

Cela passe par un rassemblement populaire le plus large possible dès dimanche prochain dans les urnes pour élire un candidat de gauche.

Au-delà, au sortir des deux scrutins, la gauche battue doit se poser la question des raisons de cet échec. Cela passe par des débats populaires indispensables pour reconstruire un outil politique répondant aux attentes modernes de la population.

Nous sommes disponibles pour cela.

Roxana Farina Concha, Jean-Luc Fernandez et les communistes de la 2ème circonscription

Aucun commentaire: